Conditions générales
Les conditions d'achat-vente s'appliquent à toutes les parties à une transaction d'achat-vente conclue entre l'acheteur et Emikson OÜ (ci-après « le vendeur ») dans la boutique en ligne www.emikson.fr. Le vendeur se réserve le droit de modifier, d'améliorer ou de compléter les conditions à tout moment, conformément aux lois et normes applicables. Toute modification, amélioration ou ajout sera notifié à l'utilisateur autorisé lors de son entrée dans notre boutique en ligne et pour pouvoir effectuer un achat, l'acheteur devra à nouveau accepter les conditions modifiées.
Prix
Les prix sont valables pour la période de paiement de la facture. Pour les acheteurs de l'Union européenne, tous les prix sont indiqués avec la TVA du pays de l'acheteur. Pour les acheteurs en dehors de l'Union européenne, les prix sont indiqués sans TVA. Les frais d'expédition seront ajoutés au prix indiqué (sauf offres spéciales) et seront calculés dans le panier. Si le prix des produits est indiqué de manière incorrecte, le vendeur se réserve le droit d'annuler le contrat et de rembourser le montant payé à l'acheteur.
Panier et traitement de la commande
Rendez-vous à la page du produit sélectionné. Dans la case « Disponibilité », vous pouvez voir si les produits peuvent être commandés ou non. Le délai de livraison est indiqué dans la description accompagnant chaque produit. Sélectionnez la quantité nécessaire et appuyez sur « Ajouter au panier ». Pour finaliser la commande, cliquez sur « Panier ». Pour bénéficier d'une réduction, entrez le numéro de votre bon de réduction. Cliquez ensuite sur « Commander ». Sur la page du formulaire de commande, remplissez les informations nécessaires. Sélectionnez « Mode de livraison » et « Mode de paiement ». Confirmez que vous avez lu les conditions générales en cochant la case « J'ai lu et j'accepte les conditions générales ». Assurez-vous que la commande est correcte et appuyez sur « Confirmer commande ».
Bons de réduction
Pour obtenir une réduction, vous pouvez utiliser des bons de réduction. Utilisez les bons de réduction dans votre panier lorsque vous remplissez le formulaire de commande.
Frais de livraison
Pour calculer et afficher les frais de livraison exacts, ajoutez les produits sélectionnés au panier. Les frais de livraison sont calculés sur la base du poids et du volume total de tous les articles contenus dans le panier et de l'adresse de livraison.
Mode de livraison
La livraison s'effectue de Tallinn, Estonie. Le mode de livraison dépend du poids et de la taille du colis. Les produits peuvent être livrés à un point de retrait, à une consigne automatique ou par un livreur. Si vous souhaitez une livraison à domicile, veuillez l'indiquer lorsque vous remplissez le formulaire de commande. Pour garantir la qualité du service, n'oubliez pas d'indiquer le numéro de téléphone du destinataire.
Retrait sur place
La commande des produits n'est possible qu'avec la livraison.
Délai de livraison
Le délai de livraison est indiqué dans la description accompagnant chaque produit.
Pays ne faisant pas partie de l'Union européenne
Les droits de douane et autres taxes [TVA étrangère] des pays n’appartenant pas à l'UE ne sont généralement pas inclus dans les frais de livraison ; ces frais doivent généralement être payés à la réception des produits dans le pays de livraison.
Modes de paiement
Virement bancaire
Après avoir confirmer la commande, une facture sera envoyée à votre adresse électronique.
Lors du paiement, n'oubliez pas d'indiquer le numéro de la facture dans le motif du paiement.
Coordonnées bancaires
Nom du bénéficiaire : EMIKSON OÜ
Compte bénéficiaire : EE132200221072117959
Banque bénéficiaire : SWEDBANK AS
SWIFT/BIC : HABAEE2X
Motif du paiement : numéro de la facture
Vous pouvez payer votre commande par virement bancaire dans les 5 jours suivant votre commande.
Votre commande sera annulée si vous n'avez pas effectué le paiement dans les 5 jours.
La commande ne sera pas traitée tant que l'argent n'aura pas été crédité sur notre compte bancaire.
PayPal, Mastercard, Visa
Il s'agit de méthodes de paiement rapides et sûres. Suivez les instructions.
En remplissant le formulaire de commande, saisissez vos coordonnées attentivement, car l'exactitude des informations aura une incidence sur la vitesse et la commodité de la livraison.
L'état de la commande
Tous les clients inscrits pourront suivre l'état et l'historique de leurs commandes. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte et cliquer sur « Historique des commandes ».
En fonction de la commande, vous pouvez voir les états suivants sur la page « Historique des commandes » :
« En attente de paiement » – nous avons reçu votre commande mais elle n'a pas encore été payée. Si le virement bancaire a été choisi comme mode de paiement, la commande doit être payée dans les 5 jours, sinon elle sera automatiquement annulée.
« En attente » – nous avons reçu votre commande mais elle n'a pas encore été traitée.
« Payée » – votre commande a été payée et sera traitée sous peu.
« En cours de traitement » – votre commande est en cours de traitement mais n'a pas encore été expédiée. Si le produit n'est pas en stock, nous vous informerons des délais de livraison approximatifs dans le commentaire.
« Expédiée » – votre commande a été expédiée. Nous vous communiquerons le numéro de suivi et la date approximative de livraison dans le commentaire.
« Partiellement expédiée » – votre commande a été partiellement expédiée. Le reste de la commande sera expédiée une fois que nous l'aurons reçu du fabricant.
« Annulée » – votre commande a été annulée. Les détails sont disponibles dans le commentaire.
Vous recevrez un e-mail après chaque changement d'état.
Conditions de garantie
La garantie du fabricant couvre à la fois les défauts de matériaux et les erreurs dans le processus de fabrication des produits. La garantie ne couvre pas l'endommagement et la mauvaise utilisation du produit. Pour demander une garantie, le demandeur doit envoyer le numéro de commande, une description du défaut ou du dommage et ses coordonnées à notre adresse électronique. Une fois la demande soumise, nous contacterons le demandeur dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.
Période de garantie
La période de garantie est indiquée dans la description des produits.
Résiliation du contrat d’achat-vente et retour des produits
Délai de retour
L'acheteur a le droit de résilier le contrat d’achat-vente conclu dans la boutique en ligne et de retourner les produits dans un délai de 90 jours. Le droit de remboursement expire après 90 jours à compter de la date à laquelle l'acheteur a reçu physiquement les produits.
Conditions de retour
Pour résilier le contrat et retourner les produits, l'acheteur doit fournir le numéro de la commande ou de la facture. Lorsque l'acheteur exerce son droit de remboursement dans les 90 jours, il n'est pas obligé de décrire la raison du retour, mais nous apprécions les commentaires des acheteurs, qui nous aident à améliorer la qualité de nos biens et de nos services. L'acheteur a la possibilité de se familiariser avec le produit exactement comme cela est autorisé dans un magasin ordinaire. L'acheteur est responsable de toute réduction du prix remboursable des produits lorsqu'il se familiarise avec ceux-ci. L'acheteur est tenu de se familiariser avec les produits avec précaution, d'ouvrir l'emballage sans l'endommager, sans retirer les étiquettes/films de protection, etc., est sans utiliser le produit. Dans le cas contraire, l'acheteur sera responsable de la réduction du prix remboursable des produits. Les produits retournés doivent être complèts, emballés dans leur emballage d'origine et inutilisés. Si les produits à retourner présentent des documents, des instructions ou un emballage endommagés et que la faute incombe à l'acheteur, nous sommes en droit de déduire du montant à rembourser le montant de la réduction de la valeur des produits. L'acheteur n'a pas le droit de retourner un produit qui a été spécialement fabriqué, coupé ou commandé pour lui.
Mode de renvoi des produits
Vous pouvez nous envoyer les produits de la manière qui vous convient. Notre adresse : Kadaka tee 44a, Tallinn 12915, Estonie. Emikson OÜ, +37255587153 (ou consigne automatique de Kadaka Selver). Pour que le colis ne se perde pas, n'oubliez pas de nous envoyer le numéro de suivi. Tous les frais liés au retour sont à la charge de l'acheteur.
Remboursement
Nous remboursons tous les paiements dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception physique des produits. Tous les remboursements à l'acheteur seront effectués sur le même compte bancaire que celui sur lequel l'acheteur a effectué l'achat. Nous ne remboursons pas le paiement tant que les produits n'auront pas été renvoyés dans leur intégralité.
Certification
Tous les produits ont un marquage CE. Toutefois, l'acheteur doit tenir compte des spécificités des exigences des normes nationales.